Boudchar: De l'ingénierie aux spectacles "du public artiste"
Le musicien marocain Amin Boudchar s'est exprimé ce samedi 18 mai 2024 dans "Noujoum" à propos de la grande notoriété qu'il a acquise grâce à ses concerts, au caractère particulier et différent, où le public devient la star de la soirée et chante de manière collective au rythme de ce que joue le groupe musical.
Il a déclaré qu'il est ingénieur de formation, ayant voyagé en France pour ses études et son travail, et qu'il a développé un amour pour la musique qui l'a incité à l'étudier.
Pendant la période de la pandémie de Covid-19, il a eu l'idée de proposer ce type de concerts où le public devient lui-même l'artiste. Il a souligné que cette idée existe déjà en Occident, bien qu'elle prenne une forme différente.
Boudchar a souligné que de nombreux musiciens ont adopté cette idée au cours de la dernière année, déclarant : "Je suis heureux d'avoir inspiré d'autres artistes, car je ne peux pas être présent dans tous les pays du monde pour donner des concerts. C'est pourquoi je suis heureux qu'une autre personne le fasse, afin que le public ne soit pas privé de cette expérience."
Concernant son concert donné hier à la Cité de la Culture, l'invité de "Noujoum" a exprimé sa satisfaction quant au succès qu'il a rencontré. Il a souligné qu'il ressent que sa base de fans s'élargit après chaque soirée.